SIBYLLE ORLANDI
Naît en 1987 et habite Nantes.
Sibylle Orlandi est née sous la constellation Fraggle Rock et s’obstine à vivre tous les jours, même les années bissextiles. Elle aime les mathématiques, les posidonies, les épitaphes, le temps étiré de l’écriture, celui concentré de l’improvisation. Le temps hors temps du conte. S’il faut parler de géographie, elle trace une grande diagonale sud-est/ nord-ouest qui la conduira peut-être un jour, bon gré mal gré, au Groenland.
MARINA DAMJANOVIC
Naît en 1992 et habite Nantes.
Marina Damjanovic passe son enfance en Bourgogne, entourée de musique et de livres. En 2016, elle crée la planète Danube lors d’un voyage à Belgrade. Elle collectionne des poupées qu’elle met en scène dans des jardins éphémères miniatures et réalise des autoportraits. À travers le dessin et l’écriture elle aborde la maternité et la santé mentale.
BARBARA BIGOT-FRIEDEN
Naît en 1994 et habite Rennes.
Titulaire d’un Master de Lettres Modernes, Barbara Bigot-Frieden est une jeune poétesse. En Février 2020, elle publie un recueil de poésie Silence Saudade aux éditions Le chat polaire. En Novembre 2021, elle sort son premier recueil chanté : Cachée sous vos vertiges dans lequel elle interprète seize de ses poèmes. Elle élabore un travail à la fois formel, sonore et plastique. Le plus souvent en forme courte, elle recherche en quelques phrases une immédiateté foudroyante. Le sens devient la suggestion, la suggestion devient l’image et l’image devient la projection du lecteur et de sa propre histoire. Travaillant sur l’idée de la remémoration et des failles, elle tente d’augmenter leur dynamique sonore autour d’une rythmique implacable.
THEO JUDIT MAYER
Naît en 1984 et habite Bordeaux.
Theo Judit Mayer écrit et pratique la poésie depuis plus de quinze ans, d’abord sur des scènes ouvertes et des tournois de poésie à Paris, puis en développant plusieurs projets d’écriture en Suisse et en Allemagne. Aspirant à un travail approfondi de la mise en scène de la déclamation, Theo crée en 2014 à Bordeaux l’association La Chambre Bleue et les «Scènes Poétiques», performances artistiques pluridisciplinaires. Par la suite, plusieurs performances solos verront le jour,centrées exclusivement sur la poésie. La Persée, son premier recueil, paraît en 2021 et ouvre son propos au domaine de l’intime, du corps et de la transformation, prolongeant son goût de la mise en scène dans une écriture poétique qui tend au théâtral.