SIBYLLE ORLANDI

Habite Nantes.

Sibylle Orlandi est née en 1987 en Provence. Elle cherche, enseigne, plie, déplie, raconte et danse. Elle aime passer des frontières et avoir des mots étrangers en bouche. En Italie, où elle a vécu quelques années, elle a renoué avec la langue paternelle. À Nantes, où elle a posé ses valises, elle avance en crabe entre le temps ample de l’écriture et le maintenant de la parole vive. Sa diagonale sud-est/nord-ouest la conduira un jour, si les vents sont favorables, au Groenland.

Delphine Arras

Nait en 1973 et habite là où le vent la porte.

j’écris

je pourrais acrobater

j’écris

Je peux prendre un ami dans les bras. Je ne peux pas regarder longtemps dans les yeux. Je sais rire et pleurer. Je ne sais pas rester. J’ai peur du fracas. J’attends une parole pour me déployer. Je ne dis jamais reste. Je dis tu reviens quand. Je me souviens mais je ne me souviens pas de ma voix d’enfant. Je n’ai pas tout dit. Je laisse mon téléphone allumé la nuit. Je fais la vaisselle. Je ne fais pas semblant. Ni pour ça ni pour le reste.

FRANCK DOUCEN

Naît en 1970 et habite Paris.

Je naquis, à minuit moins trois ou quatre, sur une plage des côtes d’Armor graciée par la mer. Poussé vers l’aval, je choisis mon signe sans l’accord des astres. Comme tout un chacun, je me rêvais en braconnier de la rage des vagues, en goémonier servile de la grève. Je fis, donc, des études de droit, à Rennes ou ailleurs, surtout ailleurs, et ânonnai la sentence des chiasmes :code civil, code pénal, code du code etc, etc… Épris des sortilèges, je voyageai vers des contrées aux mains calleuses et aux châteaux sans chenaux ; je me cognai à des hommes-chiens qui se nourrissaient de papillons noctambules ; dans les couloirs du désert, je demandai mon chemin à des femmes sans regard ; et sous la lune de la peine fidèle, je défilai aux côtés des grands dauphins à l’œil narquois.

MARINA DAMJANOVIC

Naît en 1992 et habite Nantes.

Marina Damjanovic passe son enfance en Bourgogne, entourée de musique et de livres. En 2016, elle crée la planète Danube lors d’un voyage à Belgrade. Elle collectionne des poupées qu’elle met en scène dans des jardins éphémères miniatures et réalise des autoportraits. À travers le dessin et l’écriture elle aborde la maternité et la santé mentale.

BARBARA BIGOT-FRIEDEN

Naît en 1994 et habite Rennes.

Titulaire d’un Master de Lettres Modernes, Barbara Bigot-Frieden est une jeune poétesse. En Février 2020, elle publie un recueil de poésie Silence Saudade aux éditions Le chat polaire. En Novembre 2021, elle sort son premier recueil chanté : Cachée sous vos vertiges dans lequel elle interprète seize de ses poèmes. Elle élabore un travail à la fois formel, sonore et plastique. Le plus souvent en forme courte, elle recherche en quelques phrases une immédiateté foudroyante. Le sens devient la suggestion, la suggestion devient l’image et l’image devient la projection du lecteur et de sa propre histoire. Travaillant sur l’idée de la remémoration et des failles, elle tente d’augmenter leur dynamique sonore autour d’une rythmique implacable.

THEO JUDIT MAYER

Naît en 1984 et habite Bordeaux.

Theo Judit Mayer écrit et pratique la poésie depuis plus de quinze ans, d’abord sur des scènes ouvertes et des tournois de poésie à Paris, puis en développant plusieurs projets d’écriture en Suisse et en Allemagne. Aspirant à un travail approfondi de la mise en scène de la déclamation, Theo crée en 2014 à Bordeaux l’association La Chambre Bleue et les «Scènes Poétiques», performances artistiques pluridisciplinaires. Par la suite, plusieurs performances solos verront le jour,centrées exclusivement sur la poésie. La Persée, son premier recueil, paraît en 2021 et ouvre son propos au domaine de l’intime, du corps et de la transformation, prolongeant son goût de la mise en scène dans une écriture poétique qui tend au théâtral.